3 conseils pour affronter ses peurs.
- 1 sept. 2021
- 0 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juin 2024

1.Prendre conscience de ses peurs: Souvent ce sont de courtes pensées qui passent très vite, notez-les dans un carnet, cela vous aidera à prendre du recul et à y voir plus clair.
2. Se questionner sur l'utilité de ses peurs:
Par exemple: j'ai peur de parler devant un public parce que je vais me planter, demandez-vous si c'est sûr que vous allez vous plantez, prouvez le concrètement, si vous ne le pouvez pas, lancez-vous, et vous saurez. Au pire, on avance et on apprend, notre vie n'est pas mise en danger pour autant.
3. Remplacer des peurs par des pensées utiles: Une fois que le travail sur vos peurs a été fait, on remplace ses peurs par quelque chose de positif, suite à l'exemple ci-dessus, on peut dire à la place de 'j'ai peur que' dire 'j'ai confiance en moi', 'j'ai déjà acquis de l'expérience ou du savoir dans mes différentes expériences pour me lancer', 'j'ai confiance en moi parce que, ce que je vais dire aux autres, est très intéressant'. Mettez votre action en valeur, ça changera beaucoup de chose. Être dans la contribution, pouvoir apporter de l'aide, un savoir aux autres, est un super pouvoir. Pour plus d'information, contacte moi pour en discuter.
Comments